Séminaire de Chloé Boniface : Préparation d’un entretien de haut niveau

  • Formation
Publié le 4 mars 2024 Mis à jour le 4 mars 2024
Date(s)

le 6 mars 2024

14h - 18h
Lieu(x)

Campus Trotabas

Salle 210
Préparation d'un entretien de haut niveau
par Mme Chloé Boniface


dans le cadre du DU Droit et métiers de la diplomatie

Chloé Boniface est diplomate. Diplômée de Sciences Po Aix et titulaire d'un master en histoire militaire comparée, géostratégie, défense et sécurité, elle est entrée au Quai d'Orsay en 2011. L'essentiel de son parcours s'est construit autour de deux axes, les affaires stratégiques et la diplomatie multilatérale.

Elle a commencé sa carrière en tant que rédactrice et adjointe au sous-directeur des affaires stratégiques, en charge du suivi de dossiers opérationnels tels que la piraterie maritime ou la lutte contre Daech. De 2015 à 2019, elle a été conseillère-négociatrice à la Représentation permanente de la France auprès des Nations Unies à New York, où elle a représenté la France et mené des négociations sur différents sujets, de la lutte contre le terrorisme à l'Afghanistan ou la Birmanie.

De 2019 à 2023, elle a été détachée auprès de l'Organisation des Nations Unies en tant que conseillère spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, S.E Antonio Guterres. Dans le cadre de ses fonctions, elle a assisté le Secrétaire général dans ses activités quotidiennes à New York et l'a accompagné lors de nombreux déplacements à l'étranger.