Retour sur la rentrée solennelle de l'IdPD

• Alumni
  • Institutionnel
  • International
Publié le 13 janvier 2024 Mis à jour le 18 janvier 2024

du 12 janvier 2024 au 30 avril 2024

Campus Trotabas

La rentrée solennelle de l'IdPD s'est tenue le 12 janvier 2024, dans l'amphithéâtre Bonnecarrère. L'allocution d'ouverture a été faite, au nom de la présidence d'Université Côte d'Azur, par la Vice-présidente en charge du développement international, la Pr. Cécile Sabourault. La leçon inaugurale ("Quelques défis de la diplomatie contemporaine") a été prononcée par l'Ambassadeur Alain Le Roy, ancien Secrétaire général adjoint des Nations Unies, en charge des opérations de maintien de la paix et ancien Secrétaire général du service diplomatique de l'Union européenne (SEAE). La cérémonie a permis la remise des prix de major et des diplômes aux étudiants des 6 parcours du master "Droit international et droit européen".

La cérémonie a été l'occasion, comme chaque année, pour le Directeur de l'Institut de présenter l'actualité de l'Institut, ses réalisations, ses partenariats et projets, notamment dans le cadre de la chaire Jean Monnet "UE et gestion des crises" et de la chaire UNESCO "Paix et développement par le droit".

Un temps fort de la cérémonie consiste en outre dans la remise des prix aux majors des 6 parcours du master mention "Droit international et droit européen", ainsi que des parchemins de diplômes à tous les diplômés de la promotion 2022-2023.

Les majors récompensés sont :

Master 1 DIDE : Mme Camille DAGAND

M2 DPCI : M. Sacha DI LAURO

M2 DEUE : Mme Valentina GRAJDIERU

M2 DMAM : M. Louis CANLER

M2 SIDIE : Mme Cléo FAURE

M2 GFD : Mme Inès ABDELMALEK

M2 MS : Mme Alma NEBOT

Aux côtés des membres de l'IdPD, de nombreux étudiants (master et doctorat), diplômés et leurs familles ont assisté, à la cérémonie, à laquelle étaient présentes des personnalités de l'Université (Mme la Vice-présidente de l'Université en charge de la vie universitaire et de campus, Mme la Vice-doyenne formation de la Faculté de droit et science politique, les directrices des ressources humaines et de la communication du campus Trotabas), ainsi que plusieurs membres du corps consulaire.