Participation du directeur de l’IdPD à la rencontre de l’Alliance of World Universities U7+ à Marrakech (UM6P)

• International
Publié le 1 février 2024 Mis à jour le 1 février 2024

le 1 février 2024

Université Côte d'Azur

Université Côte d’Azur, sous l'impulsion de son Initiative d'Excellence, participe à la rencontre de l’Alliance of World Universities U7+ qui vise à préparer le prochain #G7summit qui se tiendra en Italie en juin 2024.

Elle était accueillie par l’UM6P (Mohammed VI Polytechnic University).

A cette occasion Pr. Jean-Christophe Martin, directeur de l’institut de la Paix et du Développement et titulaire de la chaire UNESCO P2D a fait un état des lieux des avancées du groupe de travail Paix et Sécurité.

De nombreux échanges autour des enjeux climatiques et de développement durable, de l’accès à l’enseignement supérieur et du rôle des étudiants universitaires dans les débats sociétaux.

Une ambition partagée au sein de l’alliance internationale des universités : être pourvoyeur de solutions pour les décisionnaires.

Retrouvez les statements de l’alliance : https://www.u7alliance.org