Renouvellement de l'accord avec l'Institut International de Droit Humanitaire (Sanremo) pour 5 ans

• Partenariats
Publié le 1 décembre 2020 Mis à jour le 1 décembre 2020
Logo IIDH mini

L'accord avec l'IIDH vient d'être renouvelé pour une période de 5 ans. Il constitue la base juridique d'une coopération fertile portée, au sein d'Université Côte d'Azur, par l'IdPD : en matière de formation (DU DIH) notamment, mais aussi de recherche et d'autres actions conjointes nouvelles, en cours de lancement.

L’Institut international de droit humanitaire est une organisation humanitaire indépendante et non lucrative fondée en 1970. Il est situé dans la Villa Ormond, à San Remo, en Italie. Un bureau de liaison de l’Institut est établi à Genève, en Suisse. La principale tâche de l’Institut est de promouvoir le développement du droit international humanitaire, les droits de l’homme, le droit des réfugiés, le droit de la migration et d’autres domaines de ce genre. Grâce à son expérience spécifique et ancienne, l’Institut a gagné une réputation internationale comme centre d’excellence dans le domaine de la formation, de la recherche et de la dissémination du de tous les aspects du droit international humanitaire.