Conférence de Marc Reverdin (Secrétaire général du Forum de Paris sur la Paix) sur les enjeux de gouvernance mondiale de 2021

Publié le 13 février 2021 Mis à jour le 13 février 2021

le 12 mars 2021

IdPD (campus Trotabas) sur réservation et en ligne.
photo M Reverdin

Marc Reverdin, Secrétaire général du Forum de Paris sur la Paix, fera une présentation des enjeux de gouvernance mondiale de 2021.

Marc Reverdin est devenu diplomate en 2011 au Ministère des Affaires étrangères français, à Paris. Conseiller politique à l'Ambassade de France en Italie entre 2014 et 2016, il a été conseiller diplomatique de Pascal Lamy, envoyé spécial pour l'Exposition universelle. Il assure les fonctions de Secrétaire général Forum de Paris sur la Paix, événement annuel consacré à la gouvernance mondiale  lancé par le président Emmanuel Macron, depuis sa création en 2018. Marc Reverdin est également conseiller diplomatique auprès du Comité France-Pacifique du Conseil de coopération économique du Pacifique (PECC).
Diplômé de plusieurs universités françaises, il a notamment obtenu le master mention "Droit international et européen", parcours "Sécurité internationale, Défense, Intelligence économique" de l'Université Nice Côte d'Azur.